Loading...
a-propos2018-06-20T20:00:31+00:00

Missions

Les membres fondateurs d’Alternative Green SA, Luc et Marleen, sont présents depuis 10 ans dans le domaine des énergies renouvelables. Leurs activités ont débuté en 1999, en association avec plusieurs sociétés belges, leaders dans le domaine et comptant chacune plusieurs années d’expérience en matière d’énergies renouvelables.

Alternative Green SA a pour mission de fournir des solutions énergétiques durables afin de permettre à la population d’accéder à une source d’énergie renouvelable.

Alternative Green est une société qui veut marquer sa volonté d’inscrire ses projets dans une politique de développement et d’aménagement du territoire. Ainsi, la mission d’AG est d’améliorer la qualité générale de l’environnement, en développant des projets ayant d’une part une approche globale en misant sur le développement d’énergies renouvelables et d’autre part une approche plus locale en insistant sur l’intégration de ses projets éoliens dans un cadre rural par la mise en place de mesures qualifiées de « Mesures d’intégration Faune Flore ». Alternative Green souhaite que ses projets s’inscrivent dans une volonté de diversification du paysage et dans le respect de nos ressources naturelles, tout en contribuant aux objectifs fixés par le protocole de Kyoto.

Philosophie

Alternative Green se veut une entreprise intègre, innovante, transparente et de qualité, et ce au plus haut niveau. Alternative Green  fait converger les intérêts individuels au profit de l’intérêt collectif. 

Alternative Green vise toujours la pérennité de ses actions et une collaboration réciproquement avantageuse avec ses clients et partenaires : villes, communes, ministères, industries, riverains… et ce, quelle que soit l’importance du projet.

En effet, Alternative Green entretient avec ses clients une relation fondée sur la confiance, l’écoute et la compréhension des besoins pour apporter des solutions personnalisées, optimisées et performantes.

Chez Alternative Green SA, sont partagées les valeurs d’intégrité, de responsabilité, de confiance, de transparence et d’esprit d’équipe. Ces valeurs la guident dans ses propres interactions ainsi que dans ses rapports avec ses clients, fournisseurs et autres partenaires, gage de son succès.

Ses atouts les plus précieux sont ses collaborateurs et ses clients. Une gestion d’entreprise responsable crée de la valeur pour la croissance des investissements.

L’énergie renouvelable est la clé d’une croissance mondiale durable.
Un environnement de travail créatif et entrepreneurial favorise les grandes innovations.

Vue matinale à notre bureau à Louftémont

Extrait de plan SPY
Dessiné en interne

Extrait de plan SPY

Garanties

La société d’exploitation Alternative Green SA, entièrement wallonne, fonctionne en tant que consultant indépendant dans le cadre de projets concernant la production d’énergie verte. Elle donne actuellement emploi à 8 personnes. Son capital initial est détenu par la famille Luc et Marleen VAN MARCKE, domiciliée depuis 25 ans en Wallonie, qui se porte garant pour l’investissement de capitaux supplémentaires dans les nouveaux projets.

Alternative Green a désigné préférentiellement la société CG HOLDINGS, AVANTHA GROUP COMPANY comme maitre d’ouvrage pour l’ensemble de ses projets en demande. La succursale Carolorégienne de CG Holdings donne emploi à environ 80 personnes.

Les sites de production seront gérés par des filiales indépendantes.

Le capital d’amorçage est actuellement réparti sur une dizaine de projets en cours. Depuis l’année 2011, Alternative Green a obtenu plusieurs permis uniques d’exploitation pour des projets éoliens en Wallonie.
L’investissement concernant la réalisation des différents sites sera supporté préférentiellement par des capitaux extérieurs, afin de concentrer les ressources propres dans la prospection et le développement de nouveaux projets.

Projets en cours

Au niveau éolien, les membres fondateurs d’Alternative Green sont à la base à l’implantation de plusieurs parcs éoliens en Région wallonne tels que ceux de Perwez, Bastogne-Villeroux, pour un total de 9 éoliennes.

Depuis sa création en 2008, Alternative Green a développé de nombreux projets en Wallonie, dont 6 (pour un total d’environ 60 MW) ont finalement débouché sur une demande de permis unique. Trois d’entre eux, pour un total de 14 éoliennes, ont reçu à l’heure actuelle leur permis de bâtir et d’exploitation.

Plussieurs grands projets sont actuellement en préparation de lancement en procédure.

Projet Villeroux
Bastogne Vaux-sur-Sûre

“Creating Energy is our Art“

Alternative Green